AtHome-Hotel - Louez un appartement meublé au centre de Paris...
FAQ-Athome-hotel

FAQ

Vous souhaitez louer un appartement meublé au cœur de Paris ?

AtHome-Hotel répond à toutes vos questions.

1. Est-ce que athome-hotel.fr est un site similaire à Airbnb ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses plateformes se sont développées mettant en contact propriétaires et utilisateurs.
AtHome-Hotel est une société d’hébergement touristique alors que les sites portails tels Airbnb sont des intermédiaires, des sociétés dont l'activité revient à gérer un site Internet et à acheter des espaces de publicité. Très clairement ce n'est pas le même métier.

AtHome-Hotel loue ses propres appartements.

Les portails proposent en tant qu’intermédiaires les appartements de propriétaires en prenant une commission pour chaque réservation. Ils assurent une mise en relation.

AtHome-Hotel gère et entretient directement tous ses appartements. AtHome-Hotel emploie du personnel qui connaît, visite, nettoie et vérifie chacun des appartements avant de le louer.

Airbnb et les autres sites de location meublée à Paris ne visitent pas les appartements et ne s’occupent pas de leur entretien. Ils ne connaissent des appartements qu'ils proposent que ce que les propriétaires ont bien voulu leur dire.

En conclusion AtHome-Hotel n’est ni un intermédiaire, ni une plateforme de réservation, ni une entreprise informatique virtuelle. Nous sommes un hébergeur. Nous avons des bureaux et nous rencontrons tous nos client, cela change tout.

2. Quels sont concrètement les avantages de louer un appartement meublé avec AtHome-Hotel ?

Les avantages sont nombreux. Les 5 principaux sont :

  1. Vous louez directement auprès de notre société, sans intermédiaire et donc sans commission ;
  2. Vous louez un appartement meublé au centre de Paris : nous n’avons pas d’appartement meublé en dehors des 4 arrondissements centraux de Paris ;
  3. Vous louez un appartement que nous visitons et que nous entretenons après chaque location. Il n’y aura pas de mauvaise surprise à votre arrivée. Si malheureusement cela se produit, nous interviendrons immédiatement ;
  4. Vous nous rencontrerez au début de votre séjour. Nous connaissons personnellement tous nos clients à qui nous proposons un service personnalisé ;
  5. Vous louez un appartement meublé de type "boutique-appartement", c’est-à-dire, un appartement meublé au style unique, avec une décoration soignée, entretenue par une entreprise à taille humaine.

3. Pourquoi peut-on qualifier les appartements meublés de AtHome-Hotel de « Boutique-Appartement » ?

Le concept du "boutique-appartement" s’apparente au concept du "boutique-hôtel". Le "boutique-appartement" est dans le domaine de la location d’appartements meublés, ce que le "boutique-hôtel" est dans le domaine de l’hôtellerie.

Le "Boutique-appartement" est donc un appartement meublé au design soigné, accompagné d’un service personnalisé, et proposé par une société de petite taille qui connait et gère directement tous ses appartements.

Le "boutique-appartement" se résume donc par un style contemporain unique, loin de la décoration fonctionnelle de la plupart des appartements meublés.

Il se résume surtout par le service personnalisé que AtHome-Hotel propose à tous ses clients. Pendant votre séjour, nous sommes là pour répondre à vos besoins ou intervenir dans l’appartement au moindre problème. Rien ne viendra gâcher votre séjour.

4. Pourquoi louer un boutique-appartement plutôt que rester à l’hôtel ?

Pour être libre pendant votre séjour !

Vous pourrez inviter des amis, organiser un dîner, acheter vos croissants à la boulangerie du coin, en un mot, vivre un peu comme un vrai parisien, le temps de votre séjour à Paris.

Pour payer moins cher qu’à l’hôtel !

Les appartements meublés que proposent AtHome-Hotel offrent plus d’espace qu’une chambre d’hôtel, tout en coutant moins cher.

Pour être au centre de Paris !

Tous les appartements meublés de AtHome-Hotel sont situés dans l’ultra centre de Paris. Vous pouvez visiter les principaux monuments de Paris à pied.

5. Tous les appartements meublés de AtHome-Hotel sont-ils visibles sur son site internet ?

Oui, tous nos appartements meublés sont visibles sur notre site internet.

Néanmoins, nous recevons très régulièrement de nouveaux appartements et il se peut qu’il y ait un léger retard dans la mise en ligne de notre site internet. C’est pourquoi, de temps en temps, nous pourrions vous proposer en exclusivité un nouvel appartement avant même qu’il soit sur notre site internet.

6. Quel est l’aménagement et l’équipement type d’un appartement meublé de AtHome-Hotel ?

Tous nos appartements sont entièrement meublés et équipés. Il ne manque rien.

Vous disposez d’un salon avec une télévision à écran plat, d’une cuisine entièrement équipée avec le nécessaire pour préparer vos repas, d’une chambre ou d’un coin couchage avec un lit récent et confortable, d’une salle de bain propre.

Les grands appartements offrent encore plus de confort, plusieurs chambres, plusieurs salles de douche, avec le plus souvent des toilettes séparées, un coin bureau, un dressing, …

Sont également présents à votre arrivée, le linge de maison et tous les équipements nécessaires pour vivre dans l’appartement meublé comme chez vous : réfrigérateur, vaisselle, cafetière, bouilloire, four, radio, sèche-cheveux, aspirateur, fer à repasser, etc.

Vous n’avez que vos affaires personnelles à apporter. Tout le reste se trouve déjà dans l’appartement.

7. Y a-t-il une durée minimale pour une location vacances avec AtHome-Hotel ?

Oui. Elle est de 3 ou 4 nuits en fonction de la période de l’année.

Vous conviendrez que c’est vraiment le minimum pour visiter et apprécier Paris !

8. Le prix de location d’un appartement meublé dépend-il du nombre de personnes ?

Oui. Pour connaître le nombre de personnes comprises dans le prix de location, vous devez consulter la rubrique tarif de notre site internet.

La plupart de nos appartements meublés offrent un canapé-lit qui permet un couchage supplémentaire pour 1 à 2 personnes. Il est donc possible d’accueillir plus de personnes dans l’appartement moyennant un léger supplément.

Bien entendu, notre équipe de réservation vous communiquera un devis complet sans engagement sur demande.

9. Comment réservez un séjour en appartement meublé ?

Après avoir consulté nos appartements meublés sur notre site internet, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs appartements grâce à l’icône « ajouter au panier ».

Accédez ensuite au formulaire de réservation ; vos appartements et services sélectionnés sont affichés.

A la réception de votre demande de réservation, nous la traitons et vous recevez une proposition commerciale par email qui confirme la disponibilité de l’appartement.

Vous n’avez alors plus qu’à payer l’acompte (environ 30%) pour rendre votre réservation définitive. Un bon de réservation (voucher) vous sera alors transmis par email.

10. Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande, que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un premier email automatique vous confirmant la prise la compte de votre demande mais aucun autre email de la part de notre équipe commerciale, merci de consulter votre boîte de courrier indésirable.

En effet, il peut arriver que notre réponse tombe directement dans votre boîte de spam. Cela arrive notamment dans les boîtes emails hébergées par Hotmail, Yahoo ou Wanadoo.

Si vous ne trouvez pas notre réponse, nous vous invitons à nous appeler pendant les heures d'ouverture de nos bureaux parisiens, du lundi au vendredi de 10h à 18h30 au numéro suivant : +33 (0)1.44.54.97.00.

Si vous n'êtes pas disponible à ces horaires d'ouverture de nos lignes, merci de cliquer ici. Vous pourrez ainsi envoyer un email à la personne en charge du traitement de votre réservation.

11. Comment payer l’acompte pour la réservation d'un appartement meublé ?

Nous acceptons 2 types de paiement en euros :

  1. Par carte bancaire (Visa ou Mastercard) en utilisant notre système de paiement sécurisé. Nous ne prenons pas les cartes American Express.
  2. Par virement bancaire. Si vous choisissez ce mode de paiement, nous vous transmettons notre IBAN par email.

12. Comment fonctionne le paiement sécurisé ?

AtHome-Hotel utilise le système de paiement en ligne de la banque HSBC, entièrement sécurisé et crypté.

Le paiement se fait directement sur le site de la banque. Pour cela, vous recevez, avec la proposition commerciale, un lien qui vous permet d’accéder au système sécurisé de paiement de la banque HSBC.

13. Faut-il payer un dépôt de garantie pour louer un appartement meublé ?

Oui, il faut payer un dépôt de garantie.

Celui-ci est calculé en fonction de la taille de l’appartement, de la durée du séjour et de la souscription ou non d’une assurance dommage.

AtHome-Hotel offre à ses clients, réservant un appartement meublé à Paris, la possibilité de régler le dépôt de garantie par une pré-autorisation.

En fin de séjour, si l’appartement est rendu propre et dans le même état qu’à votre arrivée, nous annulerons la pré-autorisation ; ainsi, la somme ne sera pas débitée de votre compte.

14. Quand devrais-je payer le solde du séjour et le dépôt de garantie ?

Le solde et le dépôt de garantie doivent être réglés à notre agence lors du check-in.

Si vous avez choisi un check-in personnalisé directement à l’appartement, les prélèvements sont faits sur votre carte de crédit juste avant votre arrivée.

15. Comment effectuer une réservation à la dernière minute ?

La meilleure façon de le faire est de nous téléphoner au +33 (0)1.44.54.97.00. Nous pouvons faire la réservation directement au téléphone.

16. Comment obtenir des réductions en louant un des appartements meublés de AtHome-Hotel ?

Nous proposons régulièrement des promotions à l’occasion d’événements se déroulant à Paris.

Si ces promotions s'appliquent sur des appartements en particulier, leur prix sera barré et la réduction sera calculée automatiquement lorsque vous aurez saisi les dates de votre séjour.

Si ces promotions s'appliquent sur tous nos appartements (comme nos réductions d'hiver par exemple, pouvant aller jusqu'à -30%), alors cette promotion sera relayée sur notre page Facebook ou Twitter.

N'hésitez donc pas à suivre l'actualité AtHome-Hotel sur les réseaux sociaux ! Nous serons heureux de vous compter parmi nos followers.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter promotions, merci de cliquer ici.

17. Est-il possible d’annuler une réservation d’un appartement meublé ?

Oui, avec AtHome-Hotel vous pouvez annuler toutes vos réservations, jusqu’à 15 jours avant votre arrivée.

18. Que comprend le prix de location d’un appartement meublé ?

Le prix de location comprend la location de l’appartement et de tous ses équipements, ainsi que de très nombreux services. Pour connaitre le détail, nous vous invitons à consulter la rubrique tarif de notre site internet.

Bon à savoir: En réservant votre appartement meublé en direct, vous bénéficiez d'un prix plus bas que sur les portails hôteliers car nous n’aurons pas de commission à payer à l’intermédiaire.

19. Est-il possible de réserver des services complémentaires à la carte ?

Bien sûr ! Vous pouvez réserver de nombreux services tels qu’une voiture avec chauffeur depuis l’aéroport, un pass musées, un lit bébé, une croisière sur la seine, un « late check-out », etc.

Pour découvrir toute la gamme de nos services, nous vous invitons à consulter la rubrique « Services » de notre site.

20. Comment se passe l’arrivée à l’appartement (check-in) ?

Nous vous demandons de bien vouloir venir récupérer les clés de votre appartement meublé à notre agence. Nos bureaux sont situés à quelques minutes de tous nos appartements.

A cette occasion, nous vous faisons signer les documents de location. Le paiement du solde de votre séjour et une empreinte de votre carte de crédit (pour la caution) sont alors effectués.

Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux à Paris, vous recevez une procédure spéciale qui vous indique comment récupérer les clés de l’appartement. Vous devez passer le lendemain – ou le lundi matin, pour les arrivées du week-end – à nos bureaux pour signer le contrat de location et ses annexes.

21. Comment se passe le départ de l’appartement (check-out) ?

Pour les séjours de courtes durées, nos clients peuvent le plus souvent laisser les clés dans l’appartement et le quitter en claquant la porte derrière eux (attention : ne pas laisser la clé sur la serrure mais sur la table à manger !).

Cette procédure n’est pas possible pour certains appartements. Dans ce cas, nous vous prévenons lors du check-in et vous indiquons la procédure à suivre pour le check-out.

L’heure maximale du check-out est 11h00. Un départ tardif est possible après l’accord de AtHome-Hotel et le paiement d’un supplément.

Après votre départ, nous faisons un état des lieux pour vérifier l’état de l’appartement ; il vous est adressé par email.

Pour les séjours de longue durée, un état des lieux de sortie en présence du client et d’un membre de notre équipe se fait avant le départ. Il est le plus souvent précédé d’une visite de pré-état des lieux.

22. Quelle est l'utilité de prendre le ménage final lors de la réservation ?

A la fin de votre séjour, vous devez rendre l’appartement meublé que vous avez loué dans le même état de propreté et de rangement que lors de votre arrivée : salle de bain nettoyée, cuisine propre, poubelles vidées et vaisselle nettoyée et rangée.

Si vous souhaitez partir l’esprit libre, réservez un ménage final. Ce service vous est facturé au temps passé. En le réservant dès votre réservation, ou lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur le tarif horaire.

23. Est-il possible de réserver un appartement meublé pour un séjour long ou un voyage d’affaire ?

Oui cela est tout à fait possible.

De plus en plus de personnes choisissent cette option en alternative à l’hôtel pour leur séjour professionnel. Plus votre séjour est long, plus le prix à la nuit diminue. Cette solution est donc économique et elle permet une réelle intégration dans la ville. De plus, pour faciliter votre activité professionnelle, de nombreux appartements bénéficient d’une connexion à Internet.

Pour vous guider dans votre recherche, consultez la rubrique « Business solutions » qui a été pensée spécialement pour les visiteurs de notre site venant à Paris à l'occasion d'un séjour professionel, d'un salon ou d'une convention.

Votre panier